Infos Thailande

La Thaïlande prépare l’arrivée du premier groupe de touristes en octobre

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre du tourisme a déclaré qu’un nombre limité de touristes étrangers seront autorisés à venir dans le pays en vertu des nouvelles règles du visa touristique spécial (STV). 

Le ministère de l’intérieur va élaborer un projet de règlement sur ce visa spécial avant qu’il ne soit envoyé au Conseil d’État pour examen, puis officiellement approuvé par le Premier ministre.

“L’ensemble du processus devrait être achevé conformément à l’intention d’ouvrir le pays au premier groupe de touristes étrangers en octobre”, a déclaré lundi, le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Entre-temps, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donné instruction à toutes les agences concernées de veiller à ce que chaque arrivée fasse l’objet d’une quarantaine de 14 jours, et si la situation mondiale s’améliore, alors les critères de quarantaine de sept jours et de six heures pourront être appliqués.

Par ailleurs, un groupe de 150 touristes de la ville chinoise de Guangzhou atterrira à Phuket le 8 octobre, avant qu’un autre groupe de 126 personnes ne s’envole pour Bangkok le 25 octobre.

Le 1er novembre, 120 touristes de Scandinavie et d’autres pays européens arriveront à Bangkok sur un vol de Thai Airways.

Phiphat a déclaré que tous ces touristes passeront leurs 14 premiers jours en Thaïlande dans des sites alternatifs de quarantaine d’État à Chonburi (Pattaya), Buri Ram et Phuket.

Jusqu’à présent, cinq hôtels ont été approuvés comme sites alternatifs de quarantaine d’État, dont un à Chonburi et un à Buri Ram, tandis que les autres se trouvent à Phuket.

Toutelathailande.fr avec Nationthailand.com – 29 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer