Infos Laos

La première gare du chemin de fer sino-laotien est achevée

Print Friendly, PDF & Email

La première gare du chemin de fer Laos-Chine a été achevée cette semaine. La dernière coulée de béton au sommet de la gare de Nateuy est terminée, ce qui en fait la première gare entièrement construite le long de cette nouvelle ligne de chemin de fer.

La gare de Nateuy comprend un quai et trois voies, un hall de gare, un hall d’attente, des halls de billetterie, des sous-stations et des bureaux. La station, située à une vingtaine de kilomètres du poste frontière de Boten.

Selon le Laotian Times, la gare de Nateuy sera un centre clé de distribution des passagers et du fret au Laos. Elle est entièrement l’œuvre de China Railway Construction Engineering Group (CRCEG). Une cérémonie d’inauguration des travaux pour la construction de la gare de Vientiane avait eu lieu en juillet.

La gare de Vientiane, située dans le village de Xay, dans le district de Xaythany, doit être également construite par China Railway Construction Group. La gare sera composée de quatre quais avec sept voies et deux quais supplémentaires avec trois lignes réservées.

Ouverture à la circulation en décembre 2021

La gare pourra accueillir jusqu’à 2 500 passagers sur une surface totale de 14 543 mètres carrés, selon la compagnie ferroviaire Laos-China Railway Co. (LCRC), l’entreprise commune basée à Vientiane, responsable du développement et de l’exploitation du chemin de fer.Le projet de chemin de fer Laos-Chine a débuté en décembre 2016 et devrait être achevé et opérationnel en décembre 2021.

Le chemin de fer Laos-Chine parcourra quelque 414 kilomètres, dont 198 kilomètres de tunnels, et traversera 62 kilomètres de ponts. Il ira de la porte frontière de Boten, reliant le nord du Laos à la Chine, jusqu’à la capitale Vientiane, avec une vitesse de fonctionnement de 160 km par heure.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 29 Septembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer