Infos Laos

Le train Laos-Chine transporte plus de 9 millions de voyageurs

Print Friendly, PDF & Email

Le chemin de fer Laos-Chine, depuis son lancement en décembre 2021, a assuré la transport de plus de 9 millions de passagers et de 12 millions de tonnes de fret, selon des données officielles.

Le 8 janvier, la Chine a rouvert sa frontière avec le Laos au poste frontière de Boten-Mohan entre les provinces de Luang Namtha au Laos et du Yunnan en Chine. Depuis le début de 2023, le chemin de fer a connu un élan croissant de son volume de passagers, le nombre moyen de passagers transportés quotidiennement ayant atteint 29 000, soit presque le double de celui de l’année dernière.

L’augmentation du trafic de passagers survient au milieu de la levée des restrictions de voyage de Covid en Chine, le gouvernement ouvrant désormais ses frontières pour permettre aux gens de sortir et d’entrer dans le pays.

Le chemin de fer devrait assurer plus de 10 millions de voyages de passagers et 13 millions de tonnes de fret en 2023, a indiqué la session annuelle.

Gavroche-thailande.com – 15 janvier 2023

Le train Laos-Chine transporte plus de 9 millions de voyageurs
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer