Infos Viêt Nam

VIH : Le Vietnam, l’un de quatre pays ayant la meilleure qualité de traitement

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam est l’un des quatre pays, avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse ayant la meilleure qualité de traitement contre le VIH/sida au monde.

Ces dix dernières années, le Vietnam a réalisé trois réductions, que sont le nombre de personnes nouvellement infectées par le VIH, de personnes développant le sida et de décès. Le taux d’infection au VIH dans la communauté est en dessous de 0,3%.

Le Vietnam est l’un des quatre pays, avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse ayant la meilleure qualité de traitement contre le VIH/sida au monde. Son taux de personnes infectées par le VIH recevant un traitement ARV avec une charge virale inférieure au seuil inhibiteur atteint 96%, contribuant à réduire la propagation du virus au sein de la communauté.

C’est ce qu’a déclaré le ministre par intérim de la Santé, Nguyên Thanh Long lors de la session plénière de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le projet de loi modifiant et complétant un certain nombre d’articles de la loi sur la prévention et le contrôle des infections virales provoquant le syndrome d’immunodéficience humaine (VIH/sida).

Selon le Programme commun des Nations unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), depuis 2000, le Vietnam a fait une prophylaxie pour environ 400.000 personnes non infectées par le VIH et 150.000 sidéens.

Les estimations du ministère de la Santé montrent que le Vietnam compte environ 250.000 personnes vivant avec le VIH, mais seulement 210.000 d’entre elles le savent.

2020 marque la 30e année où le Vietnam fait face à l’épidémie de VIH/sida. Ces dernières années, le pays a obtenu de nombreuses réalisations importantes, reconnues et appréciées à l’international.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 octobre 2020

VIH : Le Vietnam, l’un de quatre pays ayant la meilleure qualité de traitement
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer