Infos Viêt Nam

Des photos spéciales sur Hanoï durant les années 1967-1975

« Hanoï durant les années 1967-1975 » est le thème d’une exposition photographique spéciale sur la capitale du Vietnam qui vient d’être inaugurée dans la soirée du 3 octobre à Hanoï.

L’exposition photographique spéciale sur Hanoï durant les années 1967-1975 présente au public 130 clichés en noir et blanc et en couleur pris par le photographe allemand Thomas Billhardt durant six voyages au Vietnam dans le passé. Via ces œuvres, l’auteur a immortalisé des images vivantes, simples et pleines d’émotions sur une Hanoï dans la vie quotidienne il y a 40-50 ans.

Des systèmes des abris enchevêtrés dans la rue, des rues désertées, des enfants naïfs à Hanoï ont été reflétés de manière vivante via des œuvres de Thomas Billhardt. Ce photographe allemand a consacré la plupart de sa vie à fréquenter des zones difficiles et en crise dans le monde pour raconter au public non seulement les inégalités, la pauvreté, la douleur, la guerre mais aussi la vie et les sourires des gens dont les enfants.

L’exposition « Hanoï durant les années 1967-1975 », organisée conjointement par l’Institut Goethe, Camera Work, la Maison d’éditions Nha Nam et Manzi, dure jusqu’à la mi-novembre à 14 Phan Huy Ich et 2 ruelle Hang Bun, à Hanoï.

Agence Vietnamienne d’Information – 4 octobre 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer