Infos Viêt Nam

Des documents de presse français et internationaux sur les Accords de Paris sont exposées à Verrières-le-Buisson

Print Friendly, PDF & Email

Prendre un moment pour découvrir des photos ou des articles sur la guerre du Vietnam ou les accord de Paris en 1973. S’accorder le temps de revenir en arrière. Imaginer le monde autrefois, grâce aux textes et photos. 

S’accorder le temps de revenir en arrière. Imaginer le monde autrefois, grâce aux textes et photos. C’est tout cela que permet une exposition historique. Vous goûterez donc surement la présentation par l’association historique de Verrières-le-Buisson des documents de presse français et internationaux jusqu’à fin janvier à l’hôtel de ville, dans le cadre du cinquantième anniversaire de la signature des Accords de paix de Paris le 27 janvier 1973.

Via une vingtaine de grands panneaux présentant des documents de presse, des photos et des articles sur la guerre du Vietnam et les Accords de Paris, cette exposition a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs des documents, extraits d’une collection de centaines d’articles français et internationaux rassemblés dans le livre intitulé “1968-1973 – Verrières-le-Buisson, havre de paix”, écrit par Christian Gautier et Jean-Marie Jacquemin.

Lors des négociations des Accords de paix en janvier 1973 à Paris en 1973, Mme Binh, la représentante du Front national de libération, qui avait fondé le Gouvernement révolutionnaire provisoire de la République du Sud-Vietnam, demeurait à Verrière le Buisson.

Gavroche-thailande.com – 22 janvier 2023

Des documents de presse français et internationaux sur les Accords de Paris sont exposées à Verrières-le-Buisson
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer