Infos Birmanie

Une épidémie non maitrisée, des volontaires débordés

Les volontaires birmans engagés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus sont sous pression, alors que le nombre de décès dus au Covid-19 double au rythme le plus rapide du monde.

Le travail ne semble jamais s’arrêter pour ces volontaires qui sont intervenus pour aider à transporter les personnes suspectées de symptômes vers les centres de quarantaine ou les hôpitaux.

Les milliers de volontaires birmans sont un élément crucial de l’intervention sanitaire contre la Covid-19 dans un pays dont le système de santé est l’un des plus faibles au monde.

La Birmanie semblait avoir évité le pire de la pandémie, avec seulement sept décès il y a un mois – mais une vague d’infections a maintenant fait passer le nombre de décès à 371, sur plus de 16 500 cas.

Données de l’OMS

Selon les données de l’OMS, le nombre de décès dans le pays a doublé en 7,8 jours, soit plus rapidement que dans tout autre pays enregistrant plus de cinq décès.

Plus de 45 000 personnes, y compris les patients atteints de Covid-19, ceux qui doivent encore être testés, leurs proches et les travailleurs migrants de retour au pays, sont logés dans des bâtiments  de quarantaine :écoles, monastères, bureaux du gouvernement et immeubles d’habitation.

La plupart d’entre eux sont gérés par des bénévoles, qui ne reçoivent généralement aucune compensation. Ils reçoivent tout l’équipement de protection disponible et parfois de la nourriture et un endroit pour se loger.

Gavroche-thailande.com – 6 octobre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer