Infos Birmanie

L’État birman prévoit de consacrer 3% de son PIB à la relance de l’économie

Selon la lettre d’information «Les brèves de l’Asean» dont nous vous recommandons la lecture, le ministère des Finances birman évalue le coût de la mise en œuvre du plan d’aide économique Covid-19 à 2 Milliards de dollars soit 3 % du PIB.

Ce plan sera financé par la réallocation de 10 % du budget de l’année fiscale 2019-2020 (septembre à septembre) de chaque ministère, par de la création monétaire par la Banque Centrale (jusqu’à 50 % du déficit budgétaire), et par des prêts concessionnels auprès des bailleurs multilatéraux (jusqu’à 500 Millions USD). Selon le ministre adjoint au Ministère de la planification, la dette extérieure du pays correspond à moins de 15 % de son PIB, ce qui lui permet d’accepter ces prêts concessionnels étrangers.

Le gouvernement a par ailleurs annoncé la prolongation des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 jusqu’au 31 mai. La Birmanie maintient la suspension des vols commerciaux internationaux au départ et à destination de son territoire et des délivrances de visa. La période de quarantaine de 28 jours est également maintenue pour les personnes entrant sur le territoire birman.

Gavroche-thailande.com – 24 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer