La Birmanie confirme ses quatre premiers cas de la variante omicron du coronavirus
Les autorités birmanes ont confirmé leurs premiers cas de la variante Omicron du coronavirus et ont précisé qu’il s’agissait de personnes récemment arrivées des Émirats arabes unis (EAU).
Le ministère birman de la Santé a souligné qu’une seule de ces quatre personnes présentait des symptômes, avant de préciser que toutes « ont été libérées en raison de leur bonne santé », selon le journal birman « The Irrawaddy ».
Le pays a enregistré une troisième vague de contagions après que la junte militaire mise en place après le coup d’État de février a assoupli les restrictions. La propagation de la variante omicron fait craindre une pression supplémentaire sur le système de santé du pays, qui est au cœur d’une grave crise humanitaire.
Ainsi, le rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme en Birmanie, Tom Andrews, a mis en garde en juin contre l’ »urgence sanitaire » favorisée par l’augmentation des cas de coronavirus et la situation dans le pays après le coup d’État.
Les autorités birmanes ont jusqu’à présent confirmé 530 000 cas de coronavirus, avec un total de 19 260 décès dus au COVID-19, selon les données publiées par l’université Johns Hopkins via son site web.
Par Mathieu Doupeau – Cinktank.com – 29 décembre 2021
Articles similaires




