Infos Viêt Nam

Lancement de la première chaîne de cafés librairies à Hô Chi Minh-Ville

À l’occasion du 18e anniversaire de la collection des livres Graine d’âme (Hat giông tâm hôn en vietnamien), le 10 octobre à Hô Chi Minh-Ville, la compagnie First News-Tri Viêt a inauguré sa chaîne de cafés librairies intitulée “Graine d’âme – Book Center & Coffee” dont le premier établissement revêt le décor d’une forêt bien animée.

Durant ses 26 années d’existence, la compagnie First News-Tri Viêt a inspiré de nombreuses générations de lecteurs vietnamiens. Elle est désormais célèbre pour ses livres tournés vers la spiritualité. À l’occasion de son 18e anniversaire de la collections des livres Graine d’âme, elle a lancé sa chaîne de cafés librairies “Graine d’âme – Book Center & Coffee” avec un premier café de 400 m² situé au 142 A Vo Thi Sau, à Hô Chi Minh-Ville. Les nombreux lecteurs qui ont répondu à l’appel ont pu découvrir son décor de forêt dont les belles consonances paisibles contrastent avec l’agitation de la mégapole…
Situé au cœur du 3e arrondissement, le café librairie Graine d’âme en a surpris plus d’un avec son décor forestier abritant de nombreux livres et best-sellers de First News et d’autres maison d’édition. Des slogans ornent les murs du café, notamment celui-ci : “Hoàng Sa (Paracel) – Truong Sa (Spratly) appartiennent au Vietnam”, faisant référence à la souveraineté indéniable du Vietnam pour ces deux archipels en Mer Orientale.
Dans ce premier café, les livres sont installés dans une forêt de conte de fées, sur une colline d’herbe verte. Nous voulons faire passer le message de l’urgence de protéger l’environnement et éveiller les clients au respect de la nature. Nous avons aussi voulu insister sur la solidarité et le patriotisme grâce aux livres”, déclare Nguyên Huân, responsable du projet.

Le concept de café librairie Graine d’âme sera largement déployé dans les 62 provinces et villes du pays en espérant diffuser des connaissances au plus grand nombre et en particulier aux jeunes.

Lancé en 2002, Graine d’âme est maintenant l’un des mots-clés les plus célèbres et les plus populaires sur les moteurs de recherche concernant les expériences éducatives au Vietnam. Le nom s’est inscrit dans la  mémoire des enfants des orphelinats qui ont bénéficié du programme “Semer des graines de rêve” de la compagnie First News-Tri Viêt. Ainsi, “Graine d’âme” a aidé des orphelins mais aussi des vétérans et familles d’invalides de guerre ainsi que des foyers pauvres du Sud-Ouest du pays.
  Actuellement, la collection des livres Graine d’âme compte plus de 400 ouvrages de jeunesse et s’est fait un nom à la fois dans le milieu littéraire et dans le cœur de générations de lecteurs.

Par Minh Thu – Le Courrier du Vietnam – 12 octobre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer