L’extension de la piste de l’aéroport international de Sihanoukville est terminée
Cambodia Airports, le développeur et l’opérateur des trois aéroports internationaux du Cambodge, a déclaré mardi 13 octobre l’achèvement de l’extension et de la rénovation de la piste de l’aéroport international de Sihanouk à Sihanoukville (Sud) dans le cadre de ses plans d’expansion commerciale post-COVID-19.
La piste de l’aéroport international de Sihanouk s’est étendue de 800 m, passant de 2.500 m à 3.300 m. Un système d’éclairage à LED a été installé à l’aéroport pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, selon un article publié le 14 octobre sur le journal Phnom Penh Post.
Le travail d’extension et de rénovation de la piste fait partie d’un programme d’investissement de 58 millions d’USD et devrait être mis en service au dernier trimestre de cette année dans le but d’accueillir des avions plus gros tels que le B-777-300ER ou l’A-350-1000.
Son Pdg Alain Brun a déclaré que la modernisation de la piste était cruciale pour accueillir davantage de vols long-courriers directs dans la province côtière de Sihanoukville.
Le directeur des communications et des relations publiques de Cambodia Airports, Khek Norinda, a déclaré que la piste serait opérationnelle dans les semaines à venir.
En septembre, l’aéroport n’a accueilli qu’environ 20 vols entrants et sortants par semaine, une chute de plus de 95% par rapport à septembre de l’année dernière. Les vols réguliers relient l’aéroport à Phnom Penh, à la ville de Siem Reap et à certaines villes chinoises, a-t-il noté.
L’aéroport international de Sihanouk a connu une croissance à trois chiffres presque chaque année, le trafic de passagers annuel passant de 94.000 en 2015 à plus de 1,6 million l’année dernière. Le nombre de passagers a augmenté de 158% l’an dernier par rapport à 2018.
Au cours des cinq dernières années, Sihanoukville est devenue une destination attrayante avec son port en eaux profondes et ses plages immaculées, attirant à la fois les investisseurs commerciaux et les touristes.
Agence Vietnamienne d’Information – 14 Octobre 2020
Articles similaires / Related posts:
- Cambodge : plan directeur pour la construction d’un grand aéroport Le Secrétariat d’État de l’aviation civile du Cambodge (SSCA – State Secretariat of the Civil Aviation) a présenté son plan directeur pour le nouvel aéroport international de Siem Reap Angkor....
- L’aéroport international de Siem Reap-Angkor achève avec succès les tests de vol L’aéroport international de Siem Reap-Angkor entrera officiellement en service le 16 octobre 2023. Trois vols d’essai non commerciaux, deux nationaux et un international, se sont déroulés avec succès le 5 octobre sous l’inspection des autorités et des compagnies aériennes....
- Reprise des vols directs de Siem Reap à Dà Nang Le vol K6 840 en provenance de Siem Reap (Cambodge) a atterri le 1er juillet à l’aéroport international de Dà Nang, dans la ville éponyme du Centre. Le premier entre les deux villes après plus de deux ans d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19....
- Un nouvel aéroport desservant les temples d’Angkor ouvre ses portes Un premier vol commercial s’est posé lundi, sur le tarmac flambant neuf de Siem Reap, à une quarantaine de kilomètres du célèbre site cambodgien....
- Qatar Airways dessert désormais Phnom Penh quotidiennement La compagnie aérienne Qatar Airways, basée à Doha, a repris ses vols quotidiens vers Phnom Penh, capitale du Cambodge, via Ho Chi Minh Ville au Vietnam....