Infos Laos

Nouvelles procédures d’entrée à Vientiane

La task-force laotienne sur les virus a détaillé le 14 octobre les nouvelles procédures d’entrée dans le pays. Les ressortissants laotiens et étrangers souhaitant entrer au Laos en provenance de pays n’ayant pas de foyer infectieux de coronavirus sont tenus d’obtenir un certificat indiquant qu’ils ont été testés négatifs pour le Covid-19 dans les 72 heures suivant leur départ de leur pays d’origine.

C’est l’un des critères détaillés dans un avis publié mercredi par la National Taskforce for Covid-19 Prevention. Le Laos a signalé son dernier cas vérifié de Covid-19 le 10 septembre. Il y a eu 23 cas confirmés dans le pays avec 22 patients sortis de l’hôpital.

Cette nouvelle annonce intervient au moment où le gouvernement assouplit les mesures de prévention et de contrôle du Covid-19, qui permettent désormais aux ressortissants des pays sans foyer infectieux  pour entrer au Laos s’ils répondent aux critères spécifiés.

À leur arrivée au Laos, les nouveaux arrivants seront à nouveau soumis à un test de dépistage du Covid-19 et seront mis en quarantaine dans un lieu désigné pendant 48 heures en attendant les résultats des tests.

Le groupe de travail examinera, en fonction de la situation de l’épidémie dans le pays d’origine des nouveaux arrivants, s’il convient d’autoriser les nouveaux arrivants de poursuivre la quarantaine à domicile, sur leur lieu de travail ou dans un hôtel pour le reste de la période requise de 14 jours.

Quarantaine de 14 jours

Auparavant, les personnes entrant au Laos devaient passer la période de quarantaine de 14 jours aux endroits désignés par le groupe de travail.

Si un ressortissant étranger est testé négatif pour le virus, il sera est autorisé à poursuivre la quarantaine à son domicile, sur son lieu de travail ou à son hôtel pour le reste de la période de 14 jours et il pourra se rendre sur son lieu de travail. 

Chaque membre d’un groupe de touristes étrangers préalablement autorisé doit obtenir un certificat de test Covid-19 dans les 72 heures suivant son départ et un Certificat de quarantaine de 14 jours délivré par le pays d’où ils partent. 

Toute personne dont le test de dépistage est positif à l’entrée au Laos sera isolée et envoyée à l’hôpital pour y être observée et éventuellement soignée

Les personnes arrivant au Laos en provenance de pays où le virus est actif, comme la France et la plupart des pays européens,  seront mises en quarantaine pendant 14 jours dans des centres désigné par la task-force.

Le Laos a signalé son dernier cas vérifié de Covid-19 le 10 septembre. Il y a eu 23 cas confirmés dans le pays avec 22 patients sortis de l’hôpital.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 17 Octobre 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer