Infos Laos

Covid-19 : le Laos stoppe les voyages en groupe organisés par des AGV ou des TO français

Comme de plus en plus de pays face à la propagation du coronavirus, le Laos prend des mesures de prévention.

Cela passe notamment par la suppression jusqu’à nouvel ordre des voyages en groupe organisés par des agences de voyages ou des tour-opérateurs en provenance des pays où le Covid-19 existe, dont la France. Il est aussi demandé aux agences de voyages françaises de reporter jusqu’à nouvel ordre les voyages en groupe organisés.

Face à l’épidémie de coronavirus, les autorités laotiennes ont instauré des mesures préventives qui concernent les voyageurs français, annonce le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) dans ses conseils aux voyageurs.

Ainsi, une détection des symptômes est effectuée à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres), notamment des contrôles de températures.

Le pays qui a, par ailleurs, suspendu la délivrance des visas pour les voyageurs arrivant de Chine, demande aux agences de voyage de reporter jusqu’à nouvel ordre les voyages en groupe organisés en provenance des pays touchés par l’épidémie du Covid-19, dont la France. Il est demandé aux agences de voyage d’appliquer strictement cette mesure.

De même, les autorités ont ordonné la “suppression jusqu’à nouvel ordre des voyages en groupe organisés par des agences de voyages ou des tour-opérateurs en provenance des pays où le Covid-19 existe, dont la France“.

Une auto-surveillance des symptômes

Pour les voyageurs sans fièvre et sans symptômes en provenance des pays où le Covid-19 existe, dont la France, les autorités laotiennes demandent une auto-surveillance pendant 14 jours, avec la nécessité de se déclarer en cas d’apparition des symptômes.

Elles recommandent par ailleurs à ces voyageurs de porter un masque, si disponible, et s’ils doivent se rendre dans des lieux publics très fréquentés pendant les 14 jours suivant leur arrivée.

Les personnes présentant à l’arrivée au Laos de la fièvre ou des symptômes correspondant au Covid-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires) seront transportées à l’hôpital pour y être testées. Elles y seront gardées en observation le temps de l’analyse des résultats. En cas de résultat positif, elles seront placées en isolation dans une partie séparée.

Les personnes déjà présentes au Laos présentant des symptômes correspondant au Covid-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires) sont incitées à appeler les numéros de téléphone suivants avant de se rendre aux urgences hospitalières : le 166 (en laotien uniquement) ou le 020 54 06 67 77 (laotien, anglais, chinois), qui les dirigeront éventuellement vers les centres de prélèvement.

Tourmag.com – 11 Mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer