Infos Thailande

Thaïlande : le gouvernement reconduit une nouvelle fois l’état d’urgence, jusqu’à fin novembre

Le gouvernement a approuvé la proposition du centre de gestion de la crise Covid-19 relative à la prolongation de l’état d’urgence en Thaïlande, jusqu’à la fin du mois de novembre.

Selon l’exécutif, par la voix de son porte-parole, l’extension de ce décret spécial ne revêt aucun caractère politique et ne résulte pas des récentes manifestations antigouvernementales à travers le pays.

Le pouvoir affirme que cette décision demeure indispensable pour gérer efficacement le processus de quarantaine et résulte de la situation mondiale liée au coronavirus Covid-19, qui fait peser le risque que le virus se propage à nouveau en Thaïlande.

Le Myanmar (Birmanie), voisin de la Thaïlande, a récemment connu une forte recrudescence de la Covid-19 et ainsi soulevé de vives inquiétudes aux frontières septentrionales.

Les opposants à cet état d’urgence considèrent toutefois qu’il permet de museler les rassemblements et les protestations politiques, et affirment que les lois sanitaires déjà en place suffisent à gérer convenablement la crise du coronavirus Covid-19.

La Thaïlande a, selon les données officielles relevées jeudi (29 octobre), enregistré un total de 3 763 infections et 59 décès depuis le début de la pandémie.

La grande majorité des cas récemment recensés sont considérés comme importés de l’étranger et détectés lors d’une quarantaine obligatoire et rigoureuse de quatorze jours pour toute personne qui arrive de l’extérieur. Le pays n’a en outre signalé que quelques rares infections intérieures au cours des derniers mois, qui, selon le gouvernement, sont liées soit au Myanmar, soit à la quarantaine.

Par Nicolas – Siam Actu – 29 octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer