Infos Thailande

Thaïlande : les élections provinciales fixées au 20 décembre 2020

Print Friendly, PDF & Email

A près six ans d’attente, la Commission électorale de Thaïlande a officiellement fixé au 20 décembre le scrutin destiné à désigner les présidents et les membres des organisations administratives provinciales dans 76 provinces du pays, à l’exception de Bangkok.

Le secrétaire général de la Commission, Jarungvith Phumma, a adressé le 26 octobre dernier une note aux directeurs des comités électoraux de 76 provinces pour les informer de la date du scrutin, afin qu’ils puissent se préparer au mieux.

Selon le calendrier fixé, les candidatures seront acceptées du 2 au 6 novembre et les listes complètes des personnes qui ont déposé leur candidature seront annoncées le 13 novembre.

Les listes définitives des candidats qualifiés pour se présenter aux élections et des bureaux de vote de chaque province seront ensuite dévoilées le 24 novembre.

Depuis que le défunt Conseil national pour la paix et le maintien de l’ordre (NCPO) de la junte militaire a renversé, le 22 mai 2014, le pouvoir civil de Yingluck Shinawatra et du parti politique Pheu Thai, toutes les élections locales ont été suspendues.

Après six ans de paralysie, le gouvernement du Premier ministre Prayut Chan-o-cha a finalement décidé de rétablir ces scrutins, en commençant par les provinciales. D’autres types de votes locaux — les organisations d’administration des tambons (sous-districts), les municipalités et les zones d’administration spéciale (Bangkok et Pattaya) — devraient progressivement suivre.

Par Jira – Siam Actu – 31 octobre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer