Infos Birmanie

Myanmar : fin du vote des élections générales

Print Friendly, PDF & Email

Le Myanmar a conclu dimanche après-midi le scrutin de ses élections générales multipartites dans tout le pays.

Les bulletins sont maintenant comptés dans les bureaux de vote en présence des candidats en lice et des observateurs locaux et internationaux après la fermeture des bureaux de vote à 16h, heure locale.

Selon l’annonce récente de la Commission électorale de l’union (CEU), plus de 37 millions d’électeurs ont voté dans les 42.047 bureaux de vote répartis dans le pays, et les résultats des élections seront publiés à partir de lundi.

Au total, 5.639 candidats, dont des candidats de 87 partis politiques et 260 candidats indépendants, ont concouru pour les 1.117 sièges parlementaires lors de ces élections, selon la CEU.

Sur ce total, 1.565 candidats se sont présentés dans la course aux sièges de la Chambre des représentants (Chambre basse), 779 candidats aux sièges de la Chambre des nationalités (Chambre haute), 3.112 aux sièges des parlements régionaux ou d’Etat et 183 aux sièges des minorités ethniques.

Agence Xinhua – 8 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer