Vietnam : le coréen va devenir une « première langue étrangère »
Le Vietnam proposera dès l’an prochain le coréen comme « première langue étrangère » dans ses établissements scolaires, y compris les écoles primaires.
C’est ce qu’a annoncé hier le vice-président du comité du projet national des langues étrangères du Vietnam, dans un discours de célébration lors d’un séminaire de l’institut Roi Sejong, chargé de la promotion de la langue et de la culture coréennes à l’étranger.
Dans ce pays d’Asie du Sud-est, les élèves apprennent une première langue étrangère dès le CE2, puis une seconde à partir du collège. Le coréen a été adopté en 2016 comme discipline d’essai pour les instituts d’enseignement secondaire et il est actuellement enseigné à plus de 1 500 élèves dans six établissements du secondaire.
En ce qui concerne les universités, 32 établissements proposent la langue coréenne dans leur cursus, et l’université de langues et d’études internationales de Hanoï a lancé en 2018 un master de coréen. Selon un responsable de cet établissement, les critères d’admission se durcissent d’année en année, d’autant que la plupart des diplômés peuvent trouver un emploi avec une rémunération élevée.
KBS WORLD Radio – November 18, 2020
Articles similaires




