Infos Viêt Nam

Le Vietnam va enseigner le coréen en tant que première langue étrangère

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a désigné le coréen comme l’une de ses premières langues étrangères, lui permettant d’être enseigné dès l’école primaire à partir du mois d’août, ont déclaré ce jeudi des responsables sud-coréens.

L’enseignement de la langue coréenne s’est développé dans ce pays d’Asie du Sud-Est, grâce à la popularité de la culture populaire coréenne et à l’approfondissement des liens économiques entre les deux nations.

Le mois dernier, le ministère vietnamien de l’Education et de la Formation a ajouté le coréen et l’allemand à la liste des principales langues étrangères qui peuvent être proposées comme option aux élèves de troisième année du primaire et au-delà, selon l’ambassade de Corée à Hanoï.

La liste comprend actuellement l’anglais, le chinois, le japonais, le français et le russe.

Les langues coréenne et allemande pourront être enseignées dans les écoles primaires à partir du mois d’août, lorsqu’un nouveau semestre commence, ont déclaré les responsables.

En 2019, le Vietnam a désigné le coréen comme deuxième langue étrangère, qui peut être apprise dans les collèges et les lycées, après un projet pilote mené depuis 2017. Environ 1.500 étudiants apprennent désormais la langue coréenne.

La Corée du Sud prévoit de soutenir cet enseignement en élaborant des manuels scolaires et des guides d’enseignement et en envoyant des enseignants au Vietnam, selon l’ambassade.

Par Mathieu – Agence de presse Yonhap – 4 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer