Infos Cambodge

Prêt de 200 millions d’USD du Japon pour la réponse au COVID-19 au Cambodge

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a signé le 10 novembre un accord de prêt avec le gouvernement cambodgien pour fournir un prêt japonais d’aide publique au développement d’environ 240 millions de dollars pour la réponse à la crise COVID-19, a déclaré la JICA dans un communiqué le 18 novembre.

L’objectif du prêt est de subventionner la reprise du pays après le ralentissement social et économique causé par le COVID-19 grâce à un appui budgétaire pour la mise en œuvre du plan directeur du COVID-19 et des politiques connexes“, a-t-il déclaré. 

Le communiqué indique que ce prêt contribuera à la réalisation de l’objectif de développement durable pour mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes, assurer une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous de tous âges et promouvoir une économie soutenue, inclusive et durable et offrir des emplois aux travailleurs. 
Le communiqué indique que le Cambodge entretient des relations économiques étroites avec le Japon, qui représentait 8,3% des exportations du Cambodge. La pandémie de COVID-19  affecte sérieusement 388 entreprises japonaises opérant au Cambodge. 

Un porte-parole du ministère de l’Économie et des Finances, Meas Soksensan, a déclaré au Khmer Times le 19 novembre que pour lutter contre le COVID-19, le gouvernement cambodgien salue toujours toutes les sources de ressources et utilisera l’argent d’une façon transparente au service de l’objectif de reprise économique.

Agence Vietnamienne d’Information – 20 Novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer