Infos Thailande

Le niveau d’anglais continue de se dégrader en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

La maîtrise globale de l’anglais en Thaïlande a reculé pour la troisième année consécutive en 2020, selon le rapport « English Proficiency Index ».

Ce classement a été élaboré par EF Education First, une société d’éducation internationale spécialisée dans la formation linguistique, les séjours linguistiques, les programmes d’études universitaires et les échanges culturels.

L’enquête, qui porte sur 100 pays, montre que la Thaïlande est passée de la 74e place l’année dernière à la 89e position cette année.

La maîtrise de l’anglais en Thaïlande a été évaluée à 419 sur 800, selon le nouveau barème de points utilisé par la société. Concrètement, cette note est considérée comme « très faible ». À titre de comparaison, les Pays-Bas ont reçu un score de 652, soit le plus élevé de tous les pays étudiés cette année.

L’an dernier, la Thaïlande avait obtenu 47,62 points. Ce qui correspondait déjà à un niveau de compétence « très faible ».

En 2018, le royaume occupait la 64e place sur 88 pays avec un score de 48,54, une chute par rapport à 2017, où il se classait 53e sur 80 avec un résultat de 49,7.

Désormais, la Thaïlande est au 7e rang en Asie du Sud-Est, derrière Singapour, les Philippines, la Malaisie, le Viêt Nam, l’Indonésie et le Cambodge, respectivement, et devant le Myanmar (Birmanie). Sur le continent asiatique, elle se classe 20e sur 24.

Par Nicolas – Siam Actu – 27 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer