Infos Thailande

En Thaïlande, l’essor des écoles internationales

La Thaïlande ne comptait qu’une poignée d’écoles internationales il y a vingt ans. On en recense aujourd’hui plus de 250 dans tout le pays.

Le succès ne paraît pas se démentir en Thaïlande pour les écoles internationales. Selon un rapport publié par la société d’études de marché ISC Research et relayé par le South China Morning Post, plus de 250 écoles internationales réparties dans le pays accueillent aujourd’hui plus de 84 000 élèves. Selon ISC Research, les inscriptions ont augmenté de 30 % entre 2012 et 2018, alors que le corps enseignant regroupe actuellement plus de 9 000 professeurs. Une progression spectaculaire qui classe le secteur comme un “pôle éducatif émergent”, selon le quotidien hongkongais.

“La Thaïlande est une plaque tournante pour les entreprises et les voyageurs étrangers, et de nombreux parents locaux ne sont pas satisfaits du système scolaire public”, explique Temyos Pandejpong, qui dirige la Denla British School de Nonthaburi, tout près de Bangkok. Une école ouverte en 2017 et qui compte parmi ses élèves près de 80 % de jeunes Thaïlandais.

À cause de la pandémie, toutes les écoles du pays ont dû fermer leurs portes de mars à juin, la Denla British School comme les autres qui a dû consentir aux familles un rabais de 30 % sur les cours en ligne alors que les inscriptions ont diminué de 40 %. Mais “les analystes restent confiants quant à l’avenir du secteur” : plusieurs projets sont actuellement en cours à Bangkok et dans la région, selon le South China Morning Post.

De fait, avec des frais de scolarité allant d’environ 200 000 bahts (5 450 euros) par an au niveau de la maternelle à près de 1 million de bahts (27 000 euros) pour le secondaire, le secteur promet aux nombreux investisseurs intéressés des bénéfices exceptionnels, souligne le journal.

Courrier International / The South China Morning Post – 4 août 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer