Infos Viêt Nam

La fête “Un morceau d’Allemagne” s’ouvre à Hô Chi Minh-Ville

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités de Hô Chi Minh-Ville tiennent en haute estime les liens avec l’Allemagne et s’engagent à poursuivre leurs efforts pour renforcer la coopération bilatérale dans l’avenir, a affirmé le 28 novembre Vo Van Hoàn, vice-président du Comité populaire municipal.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture de la fête “Un morceau d’Allemagne” organisée à l’occasion du 30e anniversaire de la réunification allemande (1990-2020) et du 45e de l’établissement des relations diplomatiques Vietnam – Allemagne (1975-2020), Vo Van Hoàn a déclaré se réjouir du développement des liens bilatéraux dans tous les domaines, notamment depuis l’établissement du partenariat stratégique en 2011. L’Allemagne est un partenaire important et fiable du Vietnam et  le premier partenaire commercial du Vietnam au sein de l’Union européenne, a-t-il affirmé.

Dans ce contexte, Hô Chi Minh-Ville est également une “pièce de puzzle” exceptionnelle avec de nombreuses contributions au développement des relations bilatérales. Les échanges commerciaux entre la mégapole du Sud et l’Allemagne ont atteint 2 milliards de dollars en 2019 et 1,4 milliard de dollars au cours des dix premiers mois 2020. L’Allemagne investit actuellement dans 171 projets dans la ville vietnamienne, notamment dans des secteurs tels que l’industrie manufacturière, les sciences et les technologies, les transports…

Hô Chi Minh-Ville accueille également de grands projets communs des deux pays, tels que la ligne de métro N°2, la Maison allemande, l’École internationale d’Allemagne, et a organisé de nombreuses activités d’échange artistique et culturel…

De son côté, Josefine Wallat, consule générale d’Allemagne à Hô Chi Minh-Ville, a déclaré que la fête “Un morceau d’Allemagne” visait à présenter aux habitants locaux les caractéristiques de la culture, de la cuisine traditionnelle ainsi que les progrès allemands en matière de développement de l’éducation et des technologies.

Elle a remercié les autorités municipales pour avoir toujours prêté attention et créé des conditions favorables aux entreprises et la communauté allemandes dans la ville.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 novembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer