Infos Viêt Nam

La Semaine des films allemands en ligne attendue

Print Friendly, PDF & Email

En pleine crise sanitaire, la Semaine des films allemands au Vietnam se tiendra du 28 août au 18 septembre en ligne. Une première de ce genre.

Quatre longs-métrages seront projetés dans le cadre de la Semaine des films allemands. Il s’agit de Zu weit weg (Trop loin),Atlas,Salutations de Fukushima et Amélie court, avec sous-titre vietnamien.

Chaque semaine, une œuvre sera présentée à 20h00 samedi sur le site https://goethe-on-demand.de. Elle y sera visible pendant une semaine.
Samedi 28 août, Trop loin sera projeté. Ce film raconte l’histoire de Ben, 11 ans, qui déménage avec sa famille d’un village rural à une grande ville. Dans sa nouvelle école, Ben rencontre Tariq, 12 ans, un réfugié syrien. Ben est un garçon tranquille tandis que Tariq a un grand talent pour le football. Ces deux garçons ont de nombreux points communs et deviennent rapidement amis.

Zu weit weg est un premier long-métrage de la réalisatrice Sarah Winkenstette. Cette œuvre a remporté des prix lors de festivals de films allemands et internationaux et a été présenté en mars 2020 dans de nombreux cinémas allemands.
Les films sélectionnés sont de nouvelles œuvres et taclent des thèmes tendance en Allemagne. Ils emmèneront également les spectateurs dans la préfecture de Fukushima au Japon après un tremblement de terre en 2011 ou dans la région italienne du Tyrol où Amélie fait face à son asthme.

Le comité d’organisation a indiqué que : “la distanciation sociale nous a obligés à rester à la maison et à communiquer avec les gens via Internet. Pour que rester à la maison ne soit pas ennuyeux, l’Institut Goethe au Vietnam offrira au public des films intéressants comme cadeaux spirituels pour nous aider à surmonter cette crise sanitaire en toute sécurité et avec bonheur”.

Par Hoàng Phuong – Le courrier du Vietnam – 27 août 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer