Infos Thailande

Le festival franco-allemand «A House in a part» a lieu du 1er au 16 décembre

Print Friendly, PDF & Email

L’Ambassade de France en Thaïlande, en partenariat avec le Goethe Institut, organise du 1er au 16 décembre un festival pluridisciplinaire pour un événement culturel conjoint : «Une maison en nombreuses parties» (A House in many parts).

Cette initiative confirme la reprise des activités culturelles dans le royaume alors que la pandémie de Covid-19 menace toujours.

Le festival «Une maison en nombreuses parties» (A House in many parts) aura lieu du 1er au 16 décembre 2020 à Bangkok. Ce festival pluridisciplinaire avec cinéma, théâtre, performance, architecture et pratiques discursives est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Thaïlande et le Goethe-Institut Thailand avec le soutien du fonds franco-allemand.

10 groupes d’artistes de Thaïlande, France et Allemagne jumelés en 5 paires seront mis à contribution. Les cinq basés en France et en Allemagne prépareront des boîtes contenant des objets ou des idées et les enverront à leur duo en Thaïlande. Sur la base de l’interprétation du contenu des boîtes par les artistes basés en Thaïlande, ceux-ci créeront ou organiseront des œuvres d’art et les partageront avec le public à travers 6 événements dans 5 lieux à Bangkok.

“S’il est difficile de collaborer dans le contexte difficile d’une pandémie mondiale, cela ne doit pas interrompre le dialogue entre artistes du monde entier”. Le directeur artistique du festival, Abhijan Toto a décidé de développer cette idée avec une manière unique de créer un dialogue artistique; à travers des boîtes.

Cette initiative vise à remettre sur les rails la coopération culturelle durement éprouvée par la pandémie. En Thaïlande, comme en Europe, les artistes demeurent parmi les principales victimes de la crise sanitaire.

A House in many partsDu Lun 1er au Mer 16 Dec : Plus d’infos sur les évènements ici

Gavroche-thailande.com – 2 décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer