Infos Cambodge

98 % des villages électrifiés

Print Friendly, PDF & Email

Le but du gouvernement d’électrifier les 14168 villages du pays avant fin 2020 est en passe d’être atteint.

Selon M Suy Sem, ministre des Mines et de l’Energie, 98% du total des villages du pays sont maintenant électrifiés. Rappelons que seulement 31 % de la population cambodgienne avait accès à l’électricité en 2010 et 47 % en 2015.

Les quelques 237 villages restants qui ne sont pas encore connectés au réseau national sont situés dans des zones difficiles, a-t-il expliqué.

C’est dans ce cadre que se développent des initiatives telles que celle de Total Solar Distributed Generation sur l’ile de Koh Rong Sanloem  dont nous parlions dans un article du 04 décembre dernier.

Les principales sources d’énergie du Cambodge sont les barrages hydroélectriques, les centrales électriques au charbon, les fermes solaires et l’électricité importée des pays voisins

Cette année la demande est tombée à 1.700 MW contre 3.600 MW l’année dernière en raison notamment de la baisse de la consommation électrique de l’industrie de la confection qui représente environ 40% de la consommation totale d’énergie du pays.

Lepetitjournal.com – 15 décembre 2020

98 % des villages électrifiés
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer