Infos Cambodge

L’industrie textile suspendue à la pandémie

Print Friendly, PDF & Email

Même si les clients du Cambodge – les grandes chaînes de vêtements et les grands magasins occidentaux – sont en plein marasme financier, le secteur des exportations, dont la valeur atteint près de 10 milliards de dollars mise sur le futur vaccin anti Covid-19.

Le secteur textile a été durement touché après l’arrêt des opérations pendant la majeure partie de l’année 2020.

«Nous voyons déjà des développements prometteurs en matière de vaccins. Je suis sûr que la situation s’améliorera en 2021″, a déclaré  Ken Loo, secrétaire général de l’Association des fabricants de textile du Cambodge (GMAC).

Jusqu’à présent, a-t-il déclaré, la plupart des envois ont été livrés et les retards de paiement ont été réglés. Contribuant à hauteur de 17 % au produit intérieur brut l’année dernière, une grande partie du secteur a subi une forte crise en 2020, ce qui a entraîné la fermeture de centaines d’usines en raison des retards de paiement, des annulations de commandes, ce qui a entraîné des licenciements massifs.

Les dernières données montrent que 110 usines de vêtements ont fermé de janvier à septembre ce année, touchant plus de 55 000 travailleurs. Ces chiffres sont similaires à ceux de la même période de l’année dernière .

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 20 décembre 2020

L’industrie textile suspendue à la pandémie
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer