Infos Cambodge

L’exportation des vêtements et des chaussures du Cambodge en baisse

Le porte-parole du ministère cambodgien de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Heng Sour, a informé que l’exportation des vêtements et des chaussures de ce pays pourrait en baisse de 50-60% au 2e trimestre de cette année à cause de la pandémie de COVID-19.

Au premier trimestre, l’exportation des articles de confection a constaté une chute de 80% par rapport à la même période de l’an passé car les contrats d’exportation, dont ceux venant des États-Unis et de l’UE – deux plus grands importateurs du Cambodge, ont été annulés.

Au cours de 15 derniers jours d’avril, environ dix usines de confection du Cambodge ont dû fermer la porte, ce qui a causé le chômage à plus de 6.000 travailleurs.

Selon le porte-parole du ministère cambodgien de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Heng Sour, à présent, 130 usines ont dû arrêter leur fonctionnement à cause de la pandémie de COVID-19, ce qui a affecté environ 100.000 ouvriers.

L’Association cambodgienne des fabricants de vêtements du Cambodge (GMAC) est en train d’appeler toutes les parties concernées à agir ensemble pour surmonter des difficultés causant par la pandémie.

Selon le ministère cambodgien de l’Industrie, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation, pour l’heure, ce pays recense environ 1.099 usines spécialisées dans la production des articles de confection, des chaussures, des sandales et des sacs.

En 2019, les exportations de vêtements et de chaussures du Cambodge ont atteint environ 8,1 milliards d’USD, en hausse de 11% en glissement annuel.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer