Infos Viêt Nam

Un documentaire vietnamien sur des travailleuses migrantes primé aux États-Unis

Print Friendly, PDF & Email

Making our Place, un documentaire sur les histoires de vie de jeunes travailleuses migrantes à Hanoï, a reçu le prix Best Next Gen Film au Better Cities Film Festival 2020 aux États-Unis.

Le documentaire, produit par l’équipe TRYHanoi, s’inscit dans le cadre du projet TRYSPACES, qui explore les relations entre la présence des jeunes dans les espaces publics et la façon dont ils vivent cette visibilité. TRYSPACES rassemble chercheurs et étudiants interdisciplinaires, artistes multimédia, intervenants sociaux, professionnels de la ville et adolescents et jeunes adultes de Mexico, Montréal, Paris et Hanoï.

Chaque année au Vietnam, plus de 6 millions de personnes migrent des zones rurales vers les zones urbaines, avec un tiers étant des jeunes âgés de 15 à 24 ans dont la moitié sont des femmes.

Certaines jeunes femmes se sont installées de manière permanente dans les villes, mais beaucoup d’autres n’ont immigré que temporairement pour travailler. Elles font souvent des travaux dits “3D” : “dirty” (sale), “dangerous” (dangereux) et “difficult” (difficiles).

Making our Place contribue à sensibiliser la communauté et à diffuser le message de l’Union des femmes du Vietnam sur l’édification des villes sûres pour les femmes et les filles.

Better Cities Film Festival a été fondé en 2013 sous le nom de New Urbanism Film Festival, avec la volonté de faire passer les discussions sur l’urbanisme et la conception urbaine sur le grand écran et dans les rues, engageant la communauté au sens large dans le travail d’aménagement urbain.

Agence Vietnamienne d’Information – 23 Décembre 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer