Infos Viêt Nam

Les banques au Vietnam cessera d’émettre des cartes à bande magnétiques en mars

Print Friendly, PDF & Email

Les émetteurs de cartes bancaires au Vietnam doivent cesser d’émettre des cartes ATM à bande magnétique à partir du 31 mars 2021, qui seront remplacées par des cartes à puce.

C’est l’un des contenus d’un projet d’amendement et de complément de certains articles du circulaire No19/2016/TT-NHNN publié le 30 juin 2016 par la Banque d’État.

Les informations contenues dans les puces étaient cryptées et que seule la banque émettrice pouvait lire ces données. Ils réduisent ainsi le risque de vol d’informations et de contrefaçon. En outre, les cartes à puce, qui présentent de nombreux avantages par rapport aux anciennes cartes, contribuent à stimuler le paiement sans numéraire au Vietnam.

L’utilisation des cartes à puce contribuera à améliorer la sûreté, la sécurité et à accélérer la vitesse de l’exécution des transactions. Jusqu’au troisième trimestre de 2020, le pays comptait plus de 93,78 millions de cartes domestiques dont la plupart étant des cartes de débit. La Banque d’État du Vietnam prévoit de remplacer toutes les cartes ATM à bande magnétique du pays d’ici la fin de 2021.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 Janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer