Infos Viêt Nam

Explosion des visites sur les sites web de commerce électronique

Print Friendly, PDF & Email

Dans le contexte de distanciation sociale due à l’épidémie de COVID-19, les visites sur les sites web de commerce électronique ont explosé.

Selon un rapport sur le commerce électronique au deuxième trimestre 2021, récemment publié par iPrice Group, l’épicerie en ligne est le seul secteur qui maintient une croissance régulière depuis le début de la pandémie. 

Le rapport d’iPrice montre également que les prix des produits alimentaires au Vietnam sont parmi les plus bas de la région de l’ASEAN. En effet, le Vietnam est le deuxième pays le moins cher pour acheter des produits d’épicerie en Asie du Sud-Est, juste après les Philippines.

Selon les données d’iPrice Group et de SimilarWeb, le nombre total de visites sur les 50 premiers sites web de commerce électronique au Vietnam au cours du premier semestre a atteint plus de 1,3 milliard, le plus élevé jamais enregistré. Le nombre au deuxième trimestre a connu une hausse de 10% par rapport au premier.

Shopee Vietnam a marqué le 12e trimestre en tête en termes de visites avec 73 millions au 2e trimestre, soit 9,2 millions de plus qu’au premier. Lazada Vietnam s’est hissé au 2e rang, alors que les plateformes vietnamiennes Tiki et Sendo ont connu une légère baisse.

Les analystes constatent que, selon la tendance actuelle, le commerce électronique semble être dominé par les entreprises étrangères.

Agence Vietnamienne d’Information – 19 septembre 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer