Infos Viêt Nam

Le Vietnam signale son premier cas de variante du COVID-19

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a signalé son premier cas d’une variante plus contagieuse du COVID-19 découverte pour la première fois en Grande-Bretagne, a confirmé samedi le ministère de la Santé du pays.

Le cas de COVID-19 concerne une Vietnamienne de 45 ans, qui a voyagé de Grande-Bretagne au Vietnam le 22 décembre et a été mise en quarantaine à son arrivée, a indiqué le ministère.

Elle a commencé à se sentir malade quelques jours après son arrivée au Vietnam avant d’être testée positive au COVID-19 le 24 décembre. Elle a ensuite été confirmée avoir été testée positive à cette nouvelle variante du COVID-19. La malade est actuellement sous traitement dans la province de Tra Vinh, dans le sud du Vietnam, selon le ministère.

Lors d’une récente réunion, le comité directeur national du pays sur la prévention et le contrôle du COVID-19 a demandé aux autorités compétentes de prélever de toute urgence des échantillons de test de patients malades du COVID-19 récemment confirmés pour déterminer si la nouvelle variante du coronavirus est apparue au Vietnam.

Samedi matin, le pays a signalé un total de 1.474 cas d’infection au COVID-19 avec 35 décès dus à la maladie à ce jour, selon le ministère.

Agence Xinhua – 2 Janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer