Infos Thailande

La Thaïlande assouplit les restrictions à mesure que le virus s’atténue

Print Friendly, PDF & Email

Des provinces de Thaïlande ont commencé à assouplir les mesures contre la Covid-19 après avoir constaté des signes d’amélioration de la situation. 

La Thaïlande a confirmé 59 nouveaux cas de Covid-19 et un décès supplémentaire mercredi (20 janvier 2021), ce qui porte le nombre total d’infections à 12 653 cas et le nombre de décès à 71.

Huit des nouvelles infections ont été importées de l’étranger, a ajouté le Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) lors d’une réunion d’information.

Le gouverneur de Chiang Mai, Charoenrit Sanguansat, a signé un ordre autorisant la réouverture des stades de boxe, mais interdit toujours la boxe et les activités liées à la boxe dans les écoles.

Les repas aux points de vente de nourriture et de boissons sont autorisés entre 5h et 22h.

La consommation d’alcool, les boissons alcoolisées, les concerts, les spectacles de danse et de divertissement y sont toujours interdits.

Les restaurants et autres points de vente où l’alcool est normalement autorisé peuvent ouvrir jusqu’à 22 heures.

À Kanchanaburi, les hôtels et les centres de villégiature sont autorisés à rouvrir, mais ils doivent se conformer strictement aux mesures Covid-19 du gouvernement.

Sur la frontière avec le Myanmar, le poste frontière permanent de Ban Kao, le poste frontière des Trois Pagodes et les passages frontaliers naturels resteront fermés jusqu’au 3 février.

La province de Chai Nat autorise désormais la réouverture des marchés communautaires, des marchés de producteurs, des marchés de Pracharat et des petits marchés aux puces après l’ordre de fermer du 24 décembre 2020.

Seuls les vendeurs qui vivent dans la province de Chai Nat et qui ont subi un contrôle Covid-19 peuvent vendre leurs produits sur les marchés.

Les grands marchés aux puces ne sont toujours pas autorisés à rouvrir.

Aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été signalé dans la province depuis 17 jours consécutifs.

Les huit patients qui s’y trouvaient se sont rétablis et sont rentrés chez eux.

À Nakhon Si Thammarat, le gouverneur de la province a ordonné aux 927 écoles de se préparer à la réouverture dans le cadre de mesures strictes de contrôle de la maladie.

Les lieux de divertissement, les centres de remise en forme, les fêtes de plus de 100 invités et les salles de combat d’animaux ne sont pas encore autorisés.

Les quatre patients atteints du Covid-19 dans la province étaient tous asymptomatiques.

Trois sont rentrés chez eux et le quatrième est toujours à l’hôpital.

Le gouverneur de Nakhon Ratchasima, Wichian Chantaranothai, a déclaré que le comité de contrôle des maladies transmissibles de la province se préparait à assouplir les restrictions après que la situation du Covid-19 dans la province ait commencé à s’améliorer.

Les activités de moins de 300 personnes seront autorisées si un plan de contrôle des maladies est mis en place.

Nakhon Phanom est la dernière province où un cas a été confirmé : une femme thaïlandaise venant de Bangkok pour rendre visite à sa famille.

Toutelathailande.fr avec Bangkokpost.com – 21 janvier 2021

La Thaïlande assouplit les restrictions à mesure que le virus s’atténue
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer