Infos Laos

L’hydro-électricité sous haute surveillance

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos va entreprendre une procédure nationale d’inspection de l’hydroélectricité tous les cinq ans pour garantir la sécurité et les normes de maintenance sur ses barrages hydro électriques, parmi les plus importants de la région.

La procédure a pour but de garantir que les barrages soient inspectés de près et fonctionnent conformément à la loi indique le Vientiane Times. Le quotidien laotien en anglais  rapporte que le directeur général du département de la gestion de l’énergie, ministère d’Énergie et Mines, Bouathep Malaykham, a déclaré que le nouveau système d’inspection entrera en vigueur dans les prochaines années.

Le gouvernement a lancé une inspection de plus de 150 projets de barrages à la suite de l’effondrement du barrage du réservoir hydroélectrique de Pian Xe Namnoy dans le district de Sanamxay, dans la province d’Attapeu, en Juillet 2018.

Il y a actuellement 78 centrales hydroélectriques opérationnelles avec une capacité installée combinée de 9 972 MW au Laos.

Plus de 100 barrages seront construits au Laos d’ici 2030.

Gavroche-thailande.com – 22 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer