Infos Thailande

La baisse des cas de Covid-19 suscite l’optimisme en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Les provinces de l’est de la Thaïlande, actuellement sous le niveau maximum de contrôle, pourraient voir les restrictions levées après une baisse constante des nouvelles infections, a déclaré le ministre adjoint de la santé publique, Sathit Pitutecha.

M. Sathit a déclaré que le résultat des mesures de confinement du Covid-19 dans huit provinces de l’Est était satisfaisant compte tenu de la rapidité avec laquelle le virus a été maîtrisé.

Les provinces seront proposées pour un reclassement de “zones rouges” à des “zones oranges” moins strictes, a-t-il dit.

M. Sathit s’est rendu hier à Chon Buri où il a rencontré des responsables locaux de la santé et de l’administration de la région orientale.

“Nous devons remercier les gens pour leur patience et leur coopération qui ont permis de contenir l’épidémie plus rapidement que prévu”, a déclaré M. Sathit.

La proposition d’assouplissement des restrictions relatives au Covid-19 dans les provinces de l’Est sera soumise à l’examen du Centre pour l’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a-t-il déclaré.

En attendant, le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du Département du contrôle des maladies (DoDC) a déclaré que Samut Sakhon, l’un des premiers points chauds du virus près de Bangkok, devrait attendre au moins jusqu’à la semaine prochaine avant qu’il soit décidé si la province doit être retirée de la zone rouge.

Il s’exprimait à l’issue d’une réunion sur la Covid-19 qui portait principalement sur la situation de Samut Sakhon qui a enregistré jusqu’à présent 5 184 nouveaux cas au cours de la seconde vague.

Les participants à la réunion ont convenu qu’il faudrait ajouter d’autres mesures de contrôle du Covid-19 pour stabiliser les infections dans la province.

Le marché central des crevettes, où un grand nombre d’infections se sont produites à l’origine, pourrait être rouvert si les restrictions sont assouplies, a-t-il déclaré.

À Bangkok, qui se classe au deuxième rang pour le nombre de cas cumulés (657), la situation est stable, a déclaré le Dr Opas.

La Thaïlande a enregistré 198 nouveaux cas de Covid-19 dimanche (24 janvier), dont 118 transmissions locales, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 13 500.

Un nouveau décès a été signalé, portant le bilan cumulé à 73.

Toutelathailande.fr avec Bangkokpost.com – 24 janvier 2021

La baisse des cas de Covid-19 suscite l’optimisme en Thaïlande
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer