Infos Viêt Nam

Le Têt 2021 sera un nouvel an verrouillé

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement vietnamien vient d’exhorter les ressortissants étrangers et les vietnamiens de la diaspora à ne pas se rendre au Vietnam pour le Nouvel An lunaire, la fête du Tet prévue le 12 février.

Les ministères de la santé, de la défense nationale et de la sécurité publique conviennent qu’il est nécessaire “d’encourager les Vietnamiens de l’étranger à se conformer aux règlements de prévention des pandémies dans leurs pays d’accueil”.

Il est important que les vietnamiens de l’étranger comprennent que “ne pas rentrer chez eux en ce moment est aussi une contribution à la prévention de la pandémie au Vietnam”, estiment les trois ministères .

Ils ont pris cette décision après que le ministère des affaires étrangères ait indiqué qu’il y avait une forte demande pour rentrer chez eux pour le festival, qui aura lieu à la mi février.

Sans fournir de chiffres précis, le ministère avait déclaré que de nombreux Vietnamiens ethniques vivant à l’étranger souhaitaient visiter le pays non seulement pour le Tet, de loin le plus grand et le plus important festival pour les Vietnamiens, mais aussi pour échapper à la pandémie, qui est fondamentalement sous contrôle au Vietnam.

En outre, leurs visas ont déjà expiré et ils ont rencontré des problèmes financiers, a déclaré le ministère.

Le comité a déclaré qu’il est essentiel que les frontières soient scellées pour empêcher les entrées illégales.

Empêcher les entrées illégales

Le ministère de la santé a déclaré qu’il était préférable pour le Vietnam de poursuivre les méthodes qu’il applique depuis la première épidémie, à savoir la prévention de l’infection, la détection des cas d’infection, la recherche des contacts et la localisation des zones touchées et leur fermeture.

Au début de ce mois, le Vietnam a signalé son premier cas virus mutant britannique par l’intermédiaire d’une femme qui est rentrée chez elle de Grande-Bretagne en décembre.

Le Vietnam reste toujours fermé à tous les vols commerciaux internationaux et interdit les vols en provenance d’endroits ayant enregistré les nouvelles variantes.

Il s’est écoulé 49 jours sans transmission locale.

Gavroche-thailande.com – 24 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer