Découverte de 82 nouveaux cas à Hai Duong et Quang Ninh
Après 55 jours sans aucun cas de transmission intracommunautaire, jeudi matin 28 janvier, le Vietnam a confirmé 82 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus SARS-CoV-2, signalés dans le district de Chi Linh, province de Hai Duong et le district de Vân Dôn, province de Quang Ninh.
Actuellement, les forces compétentes ont mis en quarantaine et identifié les cas qui doivent prélever des échantillons de dépistage et activé le système de prévention et de lutte contre le COVID-19 dans ces localités.
Lors d’une réunion d’urgence entre le Comité national de pilotage pour la prévention et le contrôle du COVID-19 et la Permanence du gouvernement, tenue jeudi 28 janvier matin en marge du XIIIe Congrès national du Parti, le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, chef du comité, a demandé aux dirigeants des deux provinces, au ministère de la Santé et aux organes concernés de mettre en œuvre des mesures plus rigoureuses pour lutter contre l’épidémie.
Comme le cas de COVID-19 à Hai Duong, le 1.552e patient, est lié à la variante du virus SARS-CoV-2 (selon les informations de la partie japonaise), il faut assurer au maximum la sécurité aux forces de lutte contre le COVID-19, a-t-il ordonné.
Le Centre de médecine préventive de Hai Duong a prélevé 190 échantillons, dont 72 positifs au SARS-CoV-2.
À Quang Ninh, les organes compétents ont isolé l’aéroport de Vân Dôn, identifié 355 cas F1 (ayant été directement en contact avec une personne testée positive), 124 cas F2 (ayant été directement en contact avec F1), deux cas F3 avec le 1.553e patient. Quang Ninh a confirmé dix nouveaux cas positifs au SARS-CoV-2.
S’exprimant lors de la réunion, le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long a annoncé que la force de santé était rapidement présente dans le district de Chi Linh, province de Hai Duong. Les agents sanitaires ont prélevé d’urgence des échantillons rapides pour les cas F1, F2 ; identifié des personnes en contact étroit avec le 1.552e patient.
Le 1.552e patient (une femme, 34 ans, nationalité vietnamienne) était un travailleur de la société à responsabilité limitée POYUN dans la commune de Hung Dao, ville de Chi Linh. Le patient a eu des contacts étroits avec une patiente positive au SARS-CoV-2 après son entrée à Osaka au Japon. Le 1.552e patient est actuellement soigné dans l’Hôpital des maladies tropicales N°2.
Le 1.553e patient (un homme, 31 ans, nationalité vietnamienne) était un employé de l’aéroport de Vân Dôn, situé dans le quartier de Hông Hà, ville de Ha Long, province de Quang Ninh. Le centre de contrôle des maladies de Quang Ninh a confirmé que le patient était positif au SRAS-CoV-2. Actuellement, le patient est traité dans l’Hôpital des maladies tropicales N°2.
Agence Vietnamienne d’Information – 28 janvier 2021
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 : Le Vietnam renforce les mesures de confinement Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé vendredi 14 février aux organes compétents de renforcer les mesures de confinement pour les cas de contamination déclarés....
- Les perspectives de reprise économique au Vietnam sont les plus brillantes en Asie du Sud-Est Le Vietnam devrait être la seule économie d’Asie du Sud-Est à enregistrer une croissance positive cette année, selon le dernier rapport Global Economic Outlook d’Oxford Economics, commandé par ICAEW....
- COVID-19 : le bilan porté à 5.931 cas confirmés mercredi matin Selon le ministère de la Santé, entre 18h00 mardi 25 mai et 06h00 mercredi 26 mai, le Vietnam a détecté 80 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 5.931....
- Le Vietnam développe en laboratoire un médicament contre le COVID-19 L’Institut de chimie de l’Académie des sciences et des technologies du Vietnam (VAST) a réussi à concevoir en laboratoire une nouvelle méthode de synthétisation du favipiravir qui pourrait être un bon candidat pour le traitement du COVID-19 causé par le SARS-CoV-2, a fait savoir lundi 28 juin la VAST....
- COVID-19 : l’épidémie poursuit sa progression, 29.413 cas en 24 heures Le Vietnam a enregistré 29.413 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures jusqu’à 16 heures lundi 14 février, en hausse de plus de 3.000 par rapport à la veille, a annoncé le ministère de la Santé....