Infos Thailande

Demain, l’entrée libre pour les détenteurs de passeports vaccinaux ?

Print Friendly, PDF & Email

Les étrangers qui ont été vaccinés contre COVID-19 pourraient être autorisés à visiter la Thaïlande sans devoir être mis en quarantaine, selon de nouvelles propositions de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).

Ceux ci pourraient à l’avenir rester en Thaïlande sans avoir à passer les 14 premiers jours de leur voyage dans une autre installation de quarantaine de l’État.

Les “passeports vaccins” sont l’une des nombreuses idées avancées par le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, pour tenter de relancer l’industrie touristique décimée du pays, qui risque de perdre un million de travailleurs en raison de la pandémie.

En vertu de ces propositions, les touristes vaccinés des États-Unis et d’Europe pourraient commencer à arriver en Thaïlande dès mars ou avril, en se concentrant sur ce que seraient les vacances de Pâques en Europe.

Les touristes de Chine, du Japon et de Corée du Sud arriveront plus tard, une fois que les restrictions sur tous les voyages, sauf ceux qui sont nécessaires, auront été levées par les gouvernements de ces pays, a-t-il dit à M. Thairath.

Discussions avec Emirates et Qatar

Des discussions ont déjà eu lieu avec Emirates Airlines et Qatar Airways pour offrir aux touristes des forfaits tout compris. Bien que les détails n’aient pas été précisés, on suppose que les forfaits permettraient aux étrangers vaccinés de se rendre en Thaïlande sans restrictions ni nécessité de se mettre en quarantaine.

Le TAT demandera également aux autorités touristiques d’autres pays de l’ASEAN d’adopter le modèle de “passeport vaccinal” afin de stimuler le tourisme dans la région.

Cette nouvelle intervient alors que deux des plus grands opérateurs hôteliers thaïlandais, Minor Group et Dusit International, ont demandé au gouvernement d’annuler les règles actuelles de quarantaine Covid-19 pour les visiteurs vaccinés, afin de relancer l’industrie touristique du pays.

Gavroche-thailande.com – 27 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer