Vaccin, l’Australie offre 28 millions de dollars au Cambodge
L’Australie va offrir 28 millions de dollars au Cambodge, pour aider à vacciner 1,5 millions de personnes contre la Covid
L’Australie vient de promettre 28 millions de dollars au Cambodge pour aider à vacciner 1,5 millions de personnes apprend on dans un communiqué de presse de l’ambassade. Elle devient ainsi le premier donateur du royaume sur le front vaccinal de la Covid.
Cette promesse a été annoncée par l’ambassade d’Australie à Phnom Penh et le gouvernement cambodgien le 1er février.
« En tant que voisin et ami de longue date du Cambodge, nous sommes heureux de pouvoir donner un coup de main en ces temps difficiles », a déclaré l’Ambassadeur australien Pablo Kang.
La Chine a promis un million de doses de son vaccin Sinopharm pour 500 000 Cambodgiens, à raison de deux injections pour chaque personne. Ils devraient être disponibles dans le courant du mois et sont privilégiés, car ils peuvent être stockés à des températures de 2 à 8 degrés Celsius. Certains autres vaccins nécessitent des températures de stockage d’au moins 70 degrés Celsius.
« Nous sommes reconnaissants à l’Australie de son soutien, qui nous aidera à répondre aux besoins critiques de notre population et de notre économie », a déclaré Aun Pornmoniroth, vice-premier ministre du Cambodge.
Nous applaudissons l’Australie et son peuple pour leur solidarité et leur engagement dans la lutte commune contre cette pandémie afin que nous puissions nous rétablir et prospérer ensemble.
Ces programmes d’aide s’ajoutent aux vaccins que le Cambodge recevra de l’OMS-Covax, qui espère couvrir environ 3 % des populations des pays les plus pauvres du monde au cours des six premiers mois de 2021.
Le gouvernement royal du Cambodge s’est déterminé à trouver 20 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 pour 10 millions de Cambodgiens, a affirmé hier le Premier ministre.
Selon lui, le Cambodge a accès à quelque 12 millions de doses : un don de 1 million de doses de la Chine, 7 millions de doses de COVAX, 1 million de doses via l’achat via COVAX, et 3 millions de doses autres grâce à l’aide financière de l’Australie.
Hier, le Cambodge comptait que 23 cas actifs sur un total de 466 détectés depuis le début de la pandémie et toujours aucun décès.
Lepetitjournal.com – 2 février 2021
Articles similaires / Related posts:
- 7 nouveaux décès et 588 nouveaux cas dans le Royaume 7 nouveaux décès et 588 nouveaux cas alors que le nombre total de cas avoisine les 29 000. Le nombre de cas continue d’augmenter....
- Un mois sans décès Covid au Cambodge Le royaume a enregistré aucun décès dû au COVID pendant 33 jours consécutifs. C’est un très beau résultat à mettre certainement au crédit du succès de la politique vaccinale (90 % des Cambodgiens sont vaccinés) et au maintient des politiques de prévention....
- Inauguration de l’hôpital de l’amitié Cambodge-Chine de Tboung Khmum Le Premier ministre cambodgien a inauguré lundi 7 mars un hôpital d’une capacité de 300 lits, financé par la Chine dans la ville de Tboung Khmum située à environs 130 km au Nord Est de Phnom Penh....
- La pandémie de Covid toujours en embuscade au Cambodge Or Vandine, secrétaire d’État au ministère de la santé du Cambodge, a lancé un avertissement sévère aux Cambodgiens : s’ils ne font pas d’efforts pour empêcher la propagation du virus, le nombre de cas augmentera....
- COVID-19 : le Cambodge se prépare à mettre en place une usine de production de vaccins Le Cambodge fait tous les préparatifs pour mettre en place une usine de production des vaccins contre le COVID-19, soit d’ici la fin de cette année ou l’année prochaine, a cité jeudi 17 mars le journal Khmer Times la parole de la secrétaire d’État à la Santé, Youk Sambath....