Infos Cambodge

COVID-19 : le Cambodge se prépare à mettre en place une usine de production de vaccins

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge fait tous les préparatifs pour mettre en place une usine de production des vaccins contre le COVID-19, soit d’ici la fin de cette année ou l’année prochaine, a cité jeudi 17 mars le journal Khmer Times la parole de la secrétaire d’État à la Santé, Youk Sambath.

Elle a déclaré que le ministère cambodgien de la Santé avait organisé une réunion virtuelle avec la société pharmaceutique chinoise Sinopharm et le gouvernement chinois sur le plan de construction d’une usine de vaccins contre le COVID-19 au Cambodge. Le premier tour de discussion a été fructueux et positif, a-t-elle ajouté. Auparavant, dans la nuit du 15 mars, le Cambodge a reçu 523.100 doses de vaccin AstraZeneca du gouvernement hongrois à l’aéroport international de Phnom Pen. Il s’agit de la première aide humanitaire de la Hongrie accordée au Cambodge depuis que ce pays européen a officiellement rouvert son ambassade dans le Royaume en novembre 2020. 

Actuellement, le Cambodge a dans ses réserves 7.800.000 doses de vaccin Sinopharm, 324.000 de Covishield, 2.644.940 d’AstraZeneca, 1.600.100 de Johnson &Johnson, 188.160 de Moderna et 2.350.530 de Pfizer. À ce jour, le Cambodge dispose de 43.792.540 doses de vaccins et en recevra plus de sept millions supplémentaires en septembre. Au mercredi 16 mars, le Cambodge avait vacciné 92,27 % de ses 16 millions d’habitants.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 mars 2022

COVID-19 : le Cambodge se prépare à mettre en place une usine de production de vaccins
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer