Infos Laos

Deux nouvelles centrales électriques au charbon

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos va construire deux nouvelles centrales électriques au charbon dans le sud du pays afin de vendre plus l’électricité au Cambodge.

Le Vientiane Times rapporte que la construction de deux centrales électriques au charbon doit commencer à la fin de cette année dans la province de Xekong.

Les deux centrales doivent être mises en service et commencer le transport de l’électricité vers le Cambodge en 2025. La première centrale sera construite par le groupe Phonesack dans le district de Kaleum, avec une capacité installée de 1 800MW, selon le vice-ministre de l’énergie et des mines, le Dr. Daovong Phonekeo.

3 à 4 milliards de dollars

L’entreprise va investir entre 3 et 4 milliards de dollars, y compris dans la construction de lignes de transmission pour aider à l’exportation de l’énergie vers le Cambodge. La deuxième centrale au charbon en cours de construction sera construite dans le district de Lamam par une entreprise chinoise qui prévoit d’investir plus d’un milliard de dollars dans le projet, qui aura une capacité installée de 700MW.

L’investisseur chinois ne construira pas de lignes de transmission, mais il s’associera à l’Électricité du Laos (EDL) dans l’exportation d’électricité vers le Cambodge. “Le Cambodge achètera l’électricité de nos centrales électriques au prix de 7,3 cents US par kWh”, a déclaré le député a déclaré le ministre dans une interview.

Il a déclaré que la quantité de charbon présente dans les deux districts est suffisante pour alimenter les deux centrales pendant une période de concession de 25 ans. Des travaux d’exploration sont également en cours pour localiser des filons de charbon dans d’autres domaines également.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 8 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer