Infos Cambodge

Le variant anglais fait son apparition au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a signalé lundi ses premiers cas de la variante britannique hautement contagieuse du nouveau coronavirus, après que trois étrangers arrivés de l’étranger aient été testés positifs pendant leur quarantaine.

Le ministère de la santé a déclaré que les cas avec la variante britannique étaient deux personnes originaires d’Inde et une de Chine, qui avaient toutes été isolées.

La variante B1.1.7, trouvée pour la première fois en Grande-Bretagne, est hautement transmissible. 

Le ministère cambodgien de la santé a rappelé l’importance de maintenir une vigilance accrue notatemment lors de rassemblements de masse comme les cérémonies, les fêtes, les mariages et les festivals, où les mesures sanitaires n’étaient pas forxcément respectées.

“Les Cambodgiens ne doivent pas sous-estimer le potentiel de transmission rapide et la gravité de la maladie causée par COVID-19 sur le corps humain”,

a-t-il déclaré.

Les chiffres de la gestion du Covid au Cambodge reste excellent. A ce jour, seuls 479 cas positifs ont été dénombrés et toujours aucun mort.

Lepetitjournal.com – 17 Février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer