Infos Cambodge

Le Cambodge fournit une aide contre la COVID-19 au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a fait don lundi de fournitures et d’équipements médicaux ainsi qu’une aide financière à son voisin le Vietnam pour l’aider à lutter contre le nouveau coronavirus, a déclaré une responsable cambodgienne de la santé.

La secrétaire d’état au ministère de la Santé Yok Sambath, qui a apporté le don cambodgien au Vietnam via un vol spécial, a précisé qu’il était composé de 1 millions de masques pour le visage, 100.000 masques N95, 100 concentrateurs d’oxygène automatiques et 350.000 dollars américains.

“Ces dons sont destinés à aider le Vietnam à contenir la propagation de la COVID-19, particulièrement une grave épidémie communautaire à Ho Chi Minh Ville,” a-t-elle dit aux journalistes à l’aéroport international de Phnom Penh avant son départ.

“Ils sont un geste humanitaire et représentent notre esprit d’amitié et de solidarité dans la lutte contre la COVID-19,” a-t-elle ajouté.

Le Vietnam a signalé dimanche 5.926 nouveaux cas, dont 4.692 à Ho Chi Minh Ville, ce qui porte le total national à 53.830, dont 254 décès, selon le ministère de la Santé du pays.

Agence Xinhua – 19 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer