COVID-19 : plus de 200.000 doses de vaccin AstraZeneca seront livrées au Vietnam fin février
Le vaccin AstraZeneca est actuellement homologué pour être distribué aux Philippines, en Thaïlande, au Royaume-Uni, au Vietnam et dans d’autres pays.
L’Administration des médicaments du Vietnam relevant du ministère de la Santé a approuvé l’importation de 204.000 doses du vaccin anti-COVID-19 du laboratoire britannique AstraZeneca.
Ce vaccin, développé par AstraZeneca en collaboration avec l’Université Oxford, est le premier vaccin contre le COVID-19 à obtenir une telle autorisation au Vietnam. Le vaccin AstraZeneca est actuellement homologué pour être distribué aux Philippines, en Thaïlande, au Royaume-Uni, au Vietnam et dans d’autres pays.
Ces premières doses devraient être livrées au Vietnam le 28 février, selon le vice-ministre de la Santé, Truong Quoc Cuong.
De plus, le Vietnam devrait bientôt recevoir près de 4,9 millions de doses de vaccin du programme COVAX lancé par l’OMS. Ainsi, le Vietnam aura plus de 5 millions de doses de vaccin pour effectuer la première injection pour plus de 5 millions de personnes.
Trois mois plus tard, le Vietnam pourrait posséder plus de 5 millions de doses supplémentaires. Ainsi, l’accessibilité du Vietnam aux vaccins semble être en bonne voie par rapport à d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
En plus de promouvoir la coopération et les négociations pour l’importation de vaccins contre le COVID-19, le Vietnam s’efforce également d’accélérer la recherche et le développement de vaccins produits dans le pays.
Juste avant le Nouvel An lunaire 2021, le Vietnam avait achevé la première phase des essais du vaccin Nano Covax sur l’humain, un vaccin candidat anti-COVID-19 vietnamien, avec la participation de 60 volontaires. Les experts ont déclaré qu’il s’était avéré sûr et efficace contre le coronavirus SARS-CoV-2, même des variants.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 février 2021
Articles similaires / Related posts:
- Le Vietnam détecte 12 nouveaux cas de COVID-19 Le Comité national de direction de la prévention et de la lutte contre le COVID-19 a confirmé mardi matin 21 juillet 12 nouveaux cas de coronavirus qui avaient été tous mis en quarantaine dès leur entrée au Vietnam....
- COVID-19 : trois nouveaux cas confirmés vendredi matin 7 août Le Comité de pilotage national sur la prévention et la lutte contre le COVID-19 a annoncé vendredi matin 7 août trois nouveaux cas d’infection au Sars-CoV-2, dont deux dans la province de Quang Tri et un dans celle de Thanh Hoa (Centre). Tous sont en lien avec la ville de Dà Nang (Centre)....
- Le Vietnam, en pleine course aux vaccins, craint une 4e vague Annonce d’un potentiel retour de la Covid-19, déploiement de la campagne vaccinale, étude gouvernementale sur la réouverture partielle des frontières : voici un point sur la pandémie de Covid-19 et sur les avancées de la stratégie vaccinale au Vietnam....
- Résultats sûrs des deux vaccins anti-COVID-19 made in Vietnam Les essais cliniques des deux vaccins anti-COVID-19 recherchés et développés par le Vietnam, Nano Covax et COVIVAC, sont en train d’être effectués....
- COVID-19 : quatre nouveaux cas importés confirmés jeudi matin 15 avril Le Vietnam a signalé quatre nouveaux cas importés de COVID-19, tous citoyens vietnamiens, au cours des 12 dernières heures, selon le bilan actualisé au 15 avril à 06h00....