Infos Viêt Nam

Deux autres vaccins anti-COVID autorisés au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le Conseil consultatif pour l’enregistrement de la circulation des médicaments a donné son feu vert à l’utilisation des vaccins de Moderna (États-Unis) et de JSC Generium (Russie).

Lors d’une réunion tenue le 25 février, le Conseil consultatif pour l’enregistrement de la circulation des médicaments a donné son feu vert à l’utilisation des vaccins de Moderna (États-Unis) et de JSC Generium (Russie).

Au début de février, le ministère de la Santé a autorisé l’utilisation du vaccin AstraZenec et le premier lot composant de 117.600 doses est arrivé le 24 janvier à Ho Chi Minh-Ville. La vaccination débutera en mars.

Onze groupes de personnes seront prioritaires dans la campagne de vaccination: Personnel médical ; personnes impliquées dans la prévention et le contrôle de l’épidémie (Comités de direction national de la prévention et du contrôle du COVID-19 à tous niveaux, personnel des zones de mise en quarantaine, reporters…) ; personnel diplomatique, douaniers, agents d’immigration ; forces d’armée ; forces de police ; professeurs et enseignants ; personnes âgées de plus de 65 ans ; travailleurs des services essentiels: aviation, transport,  tourisme, approvisionnement en eau et en électricité… ; personnes atteintes de maladies chroniques ; personnes souhaitant travailler ou étudier à l’étranger ; personnes des zones épidémiques selon les indications épidémiologiques.

A la fin du mois de mars, 1,2 million de doses de vaccins pourraient être ajoutées.

Selon le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long, le ministère veille à fournir cette année 90 millions de doses de vaccin provenant de nombreuses différentes sources.

Agence Vietnamienne d’Information – 26 février 2021

Deux autres vaccins anti-COVID autorisés au Vietnam
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer