Infos Laos

Les laotiens ont voté….les résultats attendront le début mars

Print Friendly, PDF & Email

Les électeurs laotiens étaient convoqués aux urnes dimanche pour élire la neuvième Assemblée nationale dans ce pays où le parti communiste contrôle strictement la vie politique. 

l s’agissait aussi d’élire les Conseils populaires provinciaux. Les résultats seront connus dès la semaine prochaine.

Au Laos, quelque 4,28 millions de personnes étaient en droit de voter pour élire 164 membres de l’Assemblée nationale (AN) et les membres des conseils populaires provinciaux (CPP). Les citoyens laotiens de tout le pays ont voté  de 7h à 17h dans 7 200 bureaux de vote à travers le pays.

Le président Bounnhang Vorachith, le premier ministre Thongloun Sisoulith, le président de l’AN Pany Yathotou, et les dirigeants des partis et des États se sont rendus aux urnes. Une nouvelle génération de candidats s’est présentée selon le Vientiane Times. 

Les élections pour l’Assemblée nationale ont lieu tous les cinq ans, conformément aux règles du Parti révolutionnaire du peuple. Le Vientiane Times rapporte que le décompte des votes pourrait être finalisé dans la semaine qui suit l’annonce de la liste des membres de NA et PPC.

Après l’annonce de la liste complète des membres de l’AN et du CPP, l’Assemblée nationale tiendra une session préliminaire dans la capitale Vientiane pour que les membres nouvellement élus approuvent un président et vice-président du Laos, ainsi qu’un premier ministre, un président du parlement et les membres de le gouvernement.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 26 février 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer