Infos Thailande

La Thaïlande donne son feu vert pour les festivités du Songkran

Print Friendly, PDF & Email

Le grand festival de l’eau, le Songkran, qui célèbre le nouvel an thaïlandais, a obtenu le “feu vert” du gouvernement. 

Selon le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, les gens doivent respecter les règles de distanciation sociale pendant la fête de Songkran qui aura lieu du 13 au 15 avril.

Alors assurez-vous que votre pistolet à eau tire à longue portée.

L’organisation du Songkran cette année a pour but de stimuler l’économie qui a été mise à mal l’année dernière en raison de la pandémie.

Avec le premier ministre, le ministre de la culture, Itthiphol Kunplome, a également insisté sur le fait que les mesures de prévention de la maladie doivent être strictement maintenues, ajoutant que la distanciation sociale et les limites de capacité sont les “principales” mesures.

Les lieux populaires pour les célébrations de Songkran, comme la route de Khao San à Bangkok, sont autorisés à organiser des événements, tant qu’ils respectent les règles visant à prévenir la propagation du Covid-19.

Pour Khao San Road, célèbre auprès des voyageurs étrangers, le festival peut donner un coup de pouce aux entreprises et aux vendeurs locaux qui ont du mal à gagner un revenu en raison du manque de touristes, selon le président de l’association commerciale de Khao San, Sanga Ruangwattanakul.

“Nous savons que cela n’aidera pas beaucoup car il n’y a toujours pas de touristes internationaux, mais au moins c’est un bon point de départ pour relancer les activités commerciales sur la route de Khao San…

Pour l’instant, nous ne pouvons compter que sur le soutien des touristes locaux pour survivre”.

Selon lui, 80% des activités commerciales dans la rue dépendent des touristes étrangers.

De nombreuses entreprises qui dépendent fortement des touristes, comme les salons de massage et les boutiques de souvenirs, n’ont “aucun client”.

“Pour les pubs et les bars, il n’y a que quelques clients par nuit.

Sur les 500 entrepreneurs de la rue, seuls 50 sont encore en activité”.

Les restrictions de voyage devraient être assouplies à temps pour Songkran, affirme M. Prayut, ajoutant que le gouvernement est toujours en train de revoir les règles pour les vacances.

“Le gouvernement est en train d’examiner ce qui peut être autorisé, que ce soit pour autoriser certaines activités ou toutes.

Mais si le virus se répand, le gouvernement pourrait être tenu pour responsable…

Je vous demande donc de faire preuve de compréhension.

Il n’est pas facile d’assouplir les restrictions, car le gouvernement doit assumer la responsabilité de l’ensemble du pays”.

Le directeur du Centre des sciences de la santé pour les maladies émergentes de l’Université de Chulalongkorn, Thiravat Hemachudha, a déclaré qu’il était préoccupé par le projet du gouvernement d’assouplir les restrictions pendant le nouvel an thaïlandais.

Alors que le Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a signalé une baisse du nombre d’infections quotidiennes par la Covid-19, il affirme que le CCSA n’a pas fait état de 100 infections dans une usine de Samut Sakhon.

Toutelathailande.fr avec Thethaiger.com – 5 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer