Infos Viêt Nam

L’historien Pierre Brocheux, spécialiste du Viêt nam et de l’Indochine, est mort

Print Friendly, PDF & Email

L’historien français, spécialiste du Viêt nam et de l’Indochine française, Pierre Brocheux, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé, mardi 27 décembre, la Société française d’Histoire des Outre-Mers (SFHO).

L’historien français, spécialiste du Viêt nam et de l’Indochine française, Pierre Brocheux, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé, mardi 27 décembre 2022, la Société française d’Histoire des Outre-Mers (SFHO), dont il fut le rédacteur en chef de 1989 à 2001.

Professeur certifié à la Sorbonne, il a enseigné l’histoire et la géographie au lycée de Saïgon, avant de revenir en France à la fin des années 1970 pour enseigner l’histoire à l’École des hautes études en sciences sociales.

Spécialiste de l’histoire de l’Asie du Sud-Est et du Viêt nam en particulier, il a également cofondé l’Association française des chercheurs sur l’Asie du Sud-Est (AFRASE), dont il fut le président de 1994 à 1997.

Ouest France – 27 décembre 2022

L’historien Pierre Brocheux, spécialiste du Viêt nam et de l’Indochine, est mort
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer