Infos Thailande

255 000 personnes soignées dans le nord de la Thaïlande à cause de la pollution

Print Friendly, PDF & Email

Plus de 250 000 personnes ont souffert d’un niveau de pollution élevé et persistant dans le nord de la Thaïlande, principalement en raison des incendies volontaires liées aux exploitations agricoles

Dans les provinces du nord de la Thaïlande la pollution continue de faire des ravages et plus de 255 000 personnes ont reçu un traitement pour une irritation du nez et des yeux depuis le début de cette année.

La pollution, principalement causée par des taux élevés de poussières de PM2,5 dans l’atmosphère, est un phénomène saisonnier qui touche de nombreuses provinces de Thaïlande touchée par la pratique de « l’écobuage ».

Une pratique qui consiste à incendier les restes de cultures (principalement la canne) pour préparer les semis de la récolte suivante.

Le Dr Suwanchai Wattanayingcharoenchai, directeur général du ministère de la Santé, a déclaré aux médias aujourd’hui (dont la chaîne ThaiPBS) que le problème de la pollution saisonnière de l’air dans la région du nord a gravement affecté de nombreuses personnes atteintes de maladies respiratoires, comme l’asthme, les maladies coronariennes et les infections oculaires.

Les jeunes enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont aussi particulièrement vulnérables aux irritations engendrées par ce type de pollution

Il a révélé que plus d’un quart de million de personnes se sont rendues dans des hôpitaux et des cliniques dans 17 provinces du nord depuis le 1er janvier pour recevoir un traitement, la plupart étant dans la tranche d’âge des 45-54 ans.

Le Dr Suwanchai a recommandé aux personnes vulnérables, sujettes aux affections liées à la poussière, d’éviter les activités de plein air et, à l’extérieur, de porter des masques médicaux appropriés ou des masques N95.

Ceux qui souffrent de difficultés respiratoires, de nausées ou de douleurs thoraciques devraient consulter immédiatement un médecin, a-t-il ajouté.

Thailande-fr.com – 12 mars 2021


Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer