La Thaïlande ferme un complexe commercial au centre d’un nouveau foyer viral à Bangkok
La Thaïlande a fermé un grand complexe de marché à Bangkok après qu’il soit apparu comme un nouveau cluster de cas de Covid-19, incitant les autorités à intensifier les tests et à ordonner la vaccination des personnes à haut risque d’infection.
Le complexe du marché Bang Khae, qui abrite six marchés vendant de tout, des légumes frais aux viandes crues et aux aliments cuits, restera fermé pendant trois jours après le nettoyage et la désinfection de mardi, a déclaré l’administration métropolitaine de Bangkok.
La capitale thaïlandaise a signalé 100 nouvelles infections mardi, dont la majorité est due aux efforts actifs de recherche de cas pour enrayer la propagation, ont indiqué les autorités.
Ce pic de cas survient alors que la Thaïlande accélère un programme national de vaccination avant d’assouplir encore les règles de quarantaine pour les visiteurs étrangers.
Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a été l’un des premiers à recevoir le vaccin d’AstraZeneca Plc mardi, après qu’un groupe local d’experts de la santé a déclaré que le vaccin ne présentait aucun risque de coagulation, une raison essentielle invoquée par certains pays européens pour suspendre son utilisation.
Bien que le nombre d’infections signalées dans le groupe de Bangkok soit encore faible, une épidémie survenue sur un marché de fruits de mer dans une province voisine en décembre a entraîné la plus grande vague d’infections du pays.
Les autorités cherchent à contenir l’épidémie avant la période de pointe des voyages pendant le Nouvel An thaïlandais, le Songkran, le mois prochain.
La mairie de Bangkok commencera à vacciner les personnes à haut risque d’infection dans la zone de Bang Khae à partir de mercredi, a déclaré mardi son porte-parole, Pongsakorn Kwanmuang.
Le bureau prévoit de mettre à disposition 6 000 doses de vaccin pour la zone, et vise à tester 10 000 personnes dans les 10 prochains jours.
La Thaïlande a signalé 149 nouveaux cas mardi, ce qui porte à 27 154 le nombre total de cas dans le pays.
Le pays a administré plus de 46 000 doses de vaccin de Sinovac Biotech Ltd. depuis le début d’un programme d’inoculation le 28 février.
Toutelathailande.fr avec Thestar.com.my – 17 mars 2021
Articles similaires / Related posts:
- Une centaine de personnes refoulées aux frontières de la Thaïlande Les autorités thaïlandaises ont refoulé près de 100 voyageurs aux frontières en Thaïlande, dont 73 ont été expulsés pour ne pas avoir présenté les documents nécessaires pour répondre aux nouvelles restrictions d’immigration adoptées pour lutter contre le Covid-19....
- Thaïlande sous état d’urgence : pas de couvre-feu pour l’instant Le gouvernement thaïlandais a interdit mercredi l’entrée à tous les étrangers non-résidents, mais a mis en suspend les restrictions de circulation des personnes à l’intérieur du pays alors qu’il s’apprêtait à invoquer des mesures d’urgence pour contenir la propagation du coronavirus....
- Davantage de cas de Covid-19 attendus après Songkran Le Bureau d’épidémiologie s’attend à ce que le nombre de cas de Covid-19 augmente après le festival de Songkran en raison des déplacements et des activités de la population pendant le festival, a déclaré le Département de contrôle des maladies (DDC)....
- Touriste décédé après avoir été refusé par un hôpital en Thaïlande : l’enquête est en cours Des responsables de la santé publique en Thaïlande se sont engagés à annoncer ce mois-ci les résultats de l’enquête....
- Selon l’administration pénitentiaire, la prison pourrait mettre en danger la vie de Thaksin L’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra est gravement malade et doit rester à l’hôpital général de la police, car un retour en prison pourrait mettre sa vie en danger, selon le ministère de l’administration pénitentiaire....