Infos Laos

Covax, le fournisseur de vaccins a rendez-vous à Vientiane

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos a reçu samedi 20 mars sa première livraison de doses de vaccin contre la COVID-19 par l’intermédiaire du programme COVAX, un partenariat entre la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), Gavi, la Vaccine Alliance et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La livraison consiste en 132 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, fabriqué par le Serum Institute of India (SII).

Les vaccins ont été expédiés par avion à l’aéroport international Wattay de Vientiane depuis Pune, en Inde. Ce lot de vaccins AstraZeneca/Oxford est le premier d’un total de 480 000 doses dont la livraison est prévue cette année au Laos dans le cadre de l’initiative COVAX, afin de couvrir environ 20 % de la population totale.

Premier lot de vaccins

Selon le plan national de déploiement et de vaccination (NVDP) du pays, ce premier lot de vaccins est destiné à être utilisé dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

AstraZeneca/Oxford sera utilisé par le gouvernement du Laos pour vacciner en premier lieu les groupes prioritaires du pays, qui sont plus exposés à la maladie et les plus susceptibles de développer des symptômes graves de l’infection.

Il s’agit notamment des travailleurs de santé de première ligne, des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents.

En plus des vaccins, le Laos a reçu hier 84 000 seringues et 840 boîtes de sécurité permettant la récupération et le stockage des seringues et des aiguilles usagées avant une incinération. Elles sont également fournies par l’UNICEF, l’ONU et le gouvernement laotien.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 21 mars 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer